Vivez la passion des malgaches et la saveur de leur goût

Vous avez besoin de changer d’air et de faire un petit tour à l’étranger, histoire de s’adapter à d’autres cultures que la vôtre, histoire de rencontrer de nouvelles têtes et surtout, histoire de goûter de nouvelles spécialités culinaires. Pour vos projets, ce ne sont pas les destinations qui manque, mais si vous devez vraiment faire un choix pourquoi ne pas faire le bon. Opter pour Madagascar, la grande île de l’océan Indien. Que ce soit pour des vacances, des voyages d’affaires ou tout simplement un simple séjour entre amis ou en amoureux, Madagascar sera pour vous la destination de rêve.

téléchargement

Pourquoi visiter Madagascar ?

Madagascar est donc une île située dans la partie occidentale de l’océan Indien plus précisément au Sud-Est du continent africain. Elle se fait souvent appeler « l’île rouge » à cause de ces beaux plateaux. La beauté de Madagascar n’est plus à contester. Des littoraux, tout simplement exceptionnels, feront de votre séjour un moment inoubliable. Les malgaches sont un peuple fraîchement accueillant, rempli de vie et possédant un sens particulier de l’hospitalité surtout quand il s’agit d’étranger. Des forêts, des plages de sables fins, des lagons, de typiques villages de pêcheurs, etc., bref, un véritable petit coin de paradis qu’il serait vraiment regrettable de rater.
La faune et la flore est principalement constitué de mammifères. L’emblème du pays est le lémurien, un animal que l’on ne trouve que dans les forêts de la grande île. Une grande partie de Madagascar est constituée de forêt vierge et de hautes montagnes. Si vous êtes donc amateurs de randonnées pédestres, vous serez dans votre élément. Les points élevés de l’île vous offre un panorama sans égal. Evitez donc d’oublier votre appareil photo lors de votre séjour. Madagascar réserve plein de lieux à visiter comme, par exemple, les Tsingy de Bemaraha, le parc d’Andranomafana, le lac de cratère de Nosy-Be, les baobabs de Majunga, etc. La grande île est une destination de choix pour se détendre et prendre du bon temps.

téléchargement (1)

Une gastronomie qui ne vous laissera pas sans voix :

En ce qui concerne la gastronomie, Madagascar vous fera rêver de toutes les couleurs. La cuisine malgache est généralement épicée à l’instar de la cuisine créole. L’aliment de base est le riz, vous ne manquerez donc pas d’en manger n’importe où. Cependant, les spécialités culinaires diffèrent selon les régions que vous visiter. Vous goûterez donc aussi au fameux Romazava qui est un plat traditionnel constitué de légumes, le Kimou qui est une viande hachée garni à la sauce tomate, ou encore le Taro qui est également une recette traditionnelle. Les fruits prennent aussi beaucoup de place dans la gastronomie malgache.
Bref, Madagascar est une destination incontournable surtout pour le farniente. Une destination que vous n’oublierez pas de sitôt.
voici d’autres articles : http://www.evasion-culinaire.fr/voyage-et-specialites-culinaires-en-angleterre/