Passer en Italie et déguster à ses saveurs

L’Italie est un pays ayant des atouts touristiques exceptionnels. Chaque région qui le comprend  dispose sa propre attraction, que ce soit sur le plan culturel, sur le plan géographique ou sur le domaine de la gastronomie.

En effet, les histoires de l’Italie, les œuvres des grands artistes et peintres renommés de l’époque ancienne ont fait du pays une célébrité actuellement.

Voici quelques fameuses villes de l’Italie qui pourraient vous intéresser. On vous parlera aussi des spécialités culinaires qui leur sont propres. Mais en passant, sachez que l’Italie est reconnue pour ses vins et ses plats à base de pâtes tels que les macaronis et les spaghettis.

Venise la ville la plus romantique de l’Italie

 

venise_italie

venise_italie

Si vous faites vos voyages en Italie, n’oubliez pas de passer à Venise et découvrir la beauté de la cité et son côté romantique.

En plus d’être situé dans un environnement exceptionnel (se trouvant dans une lagune de la mer Adriatique) il dispose de différents canaux, ou vous pouvez traverser avec des pirogues que ce soit pour le déplacement d’une ville à une autre ou pour le simple plaisir. La gondole est la plus appréciée parmi ces barques.

En plus, on y trouve aussi plein de musées renfermant des œuvres et patrimoines précieux comme le musée de la Scuola Grande de San Rocco, sans parler des différentes églises et basiliques qui y sont implantées. Il y en a presque dans chaque quartier par exemple en Santa Croce et San polo, en San Marco.

risiebisi

Quant à ses spécialités culinaires, il y a des plats traditionnels et rustiques comme le « risi e bisi » c’est-à-dire du riz et petits pois, la « pasta e fagioli » ou pâtes aux haricots. Lors des ambiances de convivialité, à Venise on aime servir des cicchetti qui est une sorte de tapas locale à base de poisson, qu’on sert sur du pain ou des tranches de polenta.

Rome et ses beautés antiques

C’est la capitale de l’Italie. La ville présente une grande notoriété du fait de son histoire, de ses édifices et aussi des églises qui s’y trouvent tel est le cas de la basilique Saint Pierre au Vatican. Du fait qu’il possède plein de monuments, Rome attire les voyageurs et les pèlerins. Le Colisée est l’un des monuments de l’antiquité le plus célèbre.

On le voit dans le quartier du Forum romain avec tous les autres édifices qui vont avec. À Rome, vous pouvez aussi contempler le pyramide Caius Cestius et Porta San Paolo. En ce qui concerne, ses spécialités gastronomiques, elles sont très variées. Cependant, ses « gelati » ou crèmes glacées n’en vaut pas deux au monde, de même pour ses « maritozzi » ou brioches aux raisins secs.

Il y a également les choux à la crème,  les gâteaux de fruit et de noix au rhum connu sous le nom de « pan giallo ».