Irlande, rien que du bon et du bien

L’Irlande est un des pays les plus visité d’Europe de l’Ouest, tant pour son paysage que ces cultures et traditions. La population est réputée pour être l’une des plus accueillantes au monde. Le pays regorge d’attraction et de lieux à visiter. Si vous êtes avec vos enfants, vous ne pouvez pas mieux tomber. Avec ses histoires de fantômes et de châteaux hantés, vous aurez de quoi divertir les petits pendant que vous vous prélassez des merveilleux panoramas que vous offre l’Irlande. Une destination de choix ? Pas seulement, une destination de rêve aussi.

images

Un pays riche en culture :

L’Irlande s’étend sur les 26 des 32 comtés de l’île d’Irlande. C’est un pays particulièrement apprécié pour son folklore qui ne date pas seulement d’un siècle. Reconnue comme l’une des six nations celtiques, l’Irlande tend à conserver ce titre en utilisant comme deuxième langage, après l’anglais, celui de ces ancêtres à savoir, le gaélique. Si vous visitez le pays, vous verrez que bon nombre de patrimoine reste encore intact et que beaucoup de personne adopte encore un mode de vie traditionnel. L’Irlande est une destination qui allie culture, éducation et, bien entendu, loisir. Si vous êtes un amateur de nouvelles spécialités culinaires, vous êtes au bon endroit.

images (2)

Cuisine irlandaise :

Comme mentionné plus haut, l’Irlande reste un pays traditionnaliste. Ne soyez donc pas surpris de l’originalité de la gastronomie. Vous aurez droit à des spécialités telles que l’Irish Stew qui est un ragout de mouton et est aussi le plat national du pays. Les fameux fish and ships feront également partis de votre ration journalière. L’Irlande est reconnue pour être l’un des plus grand pays du fromage, des fruits de mer, et de la viande. En effet, vous ne regretterez pas d’avoir goûté aux huîtres de la baie de Galway, ou encore à l’agneau du Connemara. L’Irlande se distingue par toutes ses spécialités culinaires. Il vous sera très difficile de vous en passer.

Des attractions uniques en son genre :

Parmi les plus beaux lieux à visiter d’Irlande, notez dans votre carnet de voyage la ville de Dublin qui est le centre de toute la culture irlandaise. Au passage, ne manquez pas de jeter un œil au Giant’s Causeway ou la fameuse Chaussée des Géant, l’Achill Island, les Iles d’Aran, le Ring of Kerry ou encore les falaises de Moher. Toutes ces attractions feront de votre séjour un moment inoubliable que vous souhaiterez remémorer chaque jour lorsque vous rentrerez aux bercails. Vivre l’esprit irlandais, c’est vivre plusieurs années en arrière, au temps des chevaliers et des demoiselles en détresse.
Bref, l’Irlande est un pays qui vous fera rêver. Vous aurez beaucoup de souvenir à emporter. Vos enfants auront de quoi allécher leurs amis. Enfin, l’Irlande est un pays exceptionnel qu’il ne faut jamais contourner.

avez-vous lu aussi : http://www.evasion-culinaire.fr/vivez-passion-malgaches-saveur-gout/