Découvrir l’Espagne tout en savourant les cuisines espagnoles

L’Espagne est un pays convivial où différentes activités et loisirs sont toujours possibles lorsque vous voyagez là bas. Il est remarqué pour son climat chaud et modéré. Les habitants de chaque région sont presque accueillants et les fêtes n’y manquent pas.

Chacun peut trouver satisfaction en Espagne que ce soit du côté paysage, culturel, plages, fêtes et gastronomie pour les gourmands qui aiment déguster de nouvelles saveurs. Se demander ce qu’on peut faire en Espagne et dans quelle région ou quartier est une question pertinente, bien entendu la réponse à cela ne manque pas.

Voyager et observer en Espagne

L’Espagne est riche en nature et paysages attrayants. Par exemple des plages qui donnent des vus sur l’Atlantique ou la Méditerranée, il en est ainsi de la Costa Dorada et de la Costa de la Luz en Andalousie, et les îles Baléares.

musée_picasso_espagne

musée_picasso_espagne

Vous pouvez également visiter plein de musées renommés tels que le musée Picasso à Barcelone ou le Prado se trouvant à Madrid. Sans parler des divers monuments historiques. Il existe également des sites naturels insolites en Espagne.

Se régaler des bons plats espagnols.

À part les tapas vous pouvez également savourer de différents plats succulents qui font la spécialité de chaque région. Par exemple, au centre comme à Castille-Leon, vous pouvez manger ce que c’est du velouté à l’ail avec des vins locaux. A Madrid, goûtez à la pâte d’amande et de perdrix préparée à la façon orientale. Pour ce qui est de la côte méditerranéenne, les plats sont souvent préparés à base de poisson et crustacés de la région.

tapas_espagnol

Mais en Andalousie, comme le dicton dit : « A Séville, on ne mange pas, on grignote des tapas ». On sert un petit verre de xérès avec les tapas.il y a aussi des spécialités andalouses comme le gaspacho et le jambon de Trévélez.

Dans chaque ville que vous passez, vous gouterez toujours des nouvelles recettes propres à chaque région.

Sortir en Espagne.

Sortir pour des shoppings est très intéressants en Espagne. Dans chaque coin de la rue, vous pouvez trouver des boutiques qui vous offrent tous ce qu’il vous faut. De plus, les commerçants y sont très sociables. Mais rien n’est meilleur que de passer au marché des grandes villes.

Pour ce qui est de la lèche vitrine et des produits de design Madrid et Barcelone sont les lieux idéals. Mais les possibilités de sorties nocturnes que ce soit pour un diner au restaurant, pour les fêtes en boites et l’ambiance dans les bars sont aussi très répandues en Espagne.

En effet, les espagnols aiment se papoter et se défouler, ils aiment la vie nocturne. Les diners sont très tard vers 22h. Les villes reines de la fête sont Barcelone et Madrid. Mais c’est encore mieux en Ibiza, c’est le rendez vous de tous les noctambules venus du monde entier. Cette île est devenue le temple des soirées délirantes.