Découvrir la France et ses spécialités culinaires

Beaucoup de personnes venues des coins du monde rêvent de passer quelques séjours en France. De plus, c’est un pays qui a une grande notoriété au niveau mondial.

À part les champs Elysées et le tour Eiffel à Paris, la France possède d’autres lieux intéressants avec des activités et arts culinaires qui leur sont spécifiques. Et si vous savez profiter de votre voyage dans ce pays, notamment dans certaines régions, vous en sortirez satisfaits.

Votre esprit est relaxé, et votre corps bien nourrit.

Les attraits de Paris et les recettes de cuisines qui lui sont spéciales

France-Paris

France-Paris

 

Si vous avez l’intention de voyager en France, ce qui est sûr c’est que Paris est votre première destination. Comme c’est la capitale du pays, les flux humains et le monde du business se concentrent dans cette région. D’ailleurs, il y a plein d’endroits touristiques que vous pouvez visiter dans cette ville. Sans parler du tour Eiffel, du musée de Louvre et du château de Versailles.

Mais, pendant votre séjour, vous avez également besoin de manger. Ainsi, savourez les spécialités culinaires de Paris. Pour les plats de viandes, il est renommé pour son entrecôte Bercy et le bœuf mironton. Le gratin de choux fleur est sa spécialité pour les plats de légumes.

plat_Ratatouille

Les plages dans la Côte d’Azur

La région de la Côte d’Azur peut également vous intéresser. Elle dispose de nombreux paysages magnifiques représentant la mer. Nice est la ville la plus connue et la plus visitée de cette région. Là bas vous pouvez profiter du soleil, de la plage et des activités aquatiques tels que le surf, le plongé sous marin, etc. et encore tant d’autres divertissements urbains.

Sur la Côte d’Azur vous pouvez découvrir et admirer l’Anthéor et le massif d’Esterel. La Provence Alpes- côte d’Azur est renommé pour sa soupe au pistou et son plat de légumes « la ratatouille ».

Des loisirs et activités intéressantes dans la région de l’Ile-de-France

C’est une région peuplée et qui a une situation géographique intéressante. Elle est célèbre pour sa beauté. On y trouve encore des forêts.  On le confond parfois avec Paris avec ses quais, ses monuments et ses vieux quartiers, mais c’est une région à part.

De plus, là-bas vous pouvez profiter des loisirs que certaines villes offrent. Si vous voulez vous divertir un peu et surtout faire du plaisir à vos enfants, Disneyland vous convient parfaitement.

En Ile-de-France, vous pouvez visiter plusieurs endroits accueillants, surtout dans les villes rurales. Le château d’Ecouen est un exemple typique de lieu possédant un riche patrimoine.

La région est reconnue pour ses recettes à base des produits de son agriculture par exemple la cerise de Montmorency et de son élevage comme la volaille de Houdan.